Seconde Chance, le site national de l’adoption des animaux de compagnie

Start

L’abandon d’animaux concerne en moyenne 100 000 chiens
et 80 000 chats chaque année.

C’est pourquoi Seconde Chance a souhaité créer un site gratuit permettant de diffuser facilement les profils des animaux ayant besoin d’une nouvelle famille dans toute la France.
Seconde Chance est soutenue par la SPA dans le cadre de son combat contre la vente des animaux par les petites annonces. Son utilisation est réservée aux refuges et organismes à but non lucratif qui proposent des animaux à l’adoption. L’inscription et l’utilisation du service sont totalement gratuites.

Les particuliers peuvent rechercher un animal à l’aide de différents critères : espèce, race, âge, localisation afin de leur permettre de trouver rapidement leur animal coup de cœur même s’il se trouve loin de chez eux.

Seconde Chance, des actions en faveur de l’adoption

L’action de Seconde Chance est multiple. Elle s’axe autour de :

La promotion de l’adoption auprès du grand public et des médias.

L’aide à toutes les associations de secours aux animaux pour se faire connaître et faire connaître leurs pensionnaires.

La possibilité pour les particuliers à la recherche d’un animal de compagnie d’utiliser un outil de recherche efficace et performant.

Mais aussi d’offrir aux refuges et organismes à but non lucratif la possibilité de :

- profiter d’offres et de remises négociées pour eux auprès de l’industrie des aliments, soins et accessoires pour animaux,
- partager des ressources et des informations sur les collectes de fonds, le fonctionnement du refuge, les contrats d’adoption, etc.
- trouver des bénévoles ou des familles d’accueil,
- faire progresser la condition des animaux en luttant contre les abandons, la prolifération, les mauvais traitement, etc.
Vous avez pour projet d’adopter prochainement un animal ou vous faites partie d’une association ?
Découvrez le portail d’adoption de Seconde Chance !